Du 16 au 21 juin, l’élite de la natation française avait rendez vous à Chartres, pour les Championnats de France Élite, qualificatif au JO 2024.
Par mis les 568 nageurs issus de 144 clubs, le Club de Natation de Sassenage était représenté par deux jeunes nageuses. Un premiere pour le club à ce niveau.
Ilyana Manallah, pour sa première expérience à ce niveau, a vécu une semaine contrasté. Bien que la forme était présente, elle n’a pu montrer sa vrais valeur. Il faut dire qu’il n est pas simple d’évoluer dans le sillage de Leon Marchant, Florent Manaudou ou encore Charlotte Bonnet. Mais c’est une expérience de plus pour cette jeune nageuse prometteuse née en 2008.
Lola Le Contellec née en 2007, de son côte, avait déjà un peu plus de bagages pour ses deuxième N1. Ce qui lui a servie pour faire une excellente compétition. En effet hormis le 100 nl, qui était une épreuve complémentaire, elle participe à toutes ses finales, une B sur 200 dos et trois C sur 50/100dos et 200 4n. Elle a battu trois records du club au passage. Elle aura plongé 9 fois dans l’énorme complexe de Chartres composé entre autre de deux bassin de 10 lignes de 50m.
Grace aux résultats des filles, le CNS est le premier club du département sur ces championnats (2 présents sur 18 existants), 8eme régional (15 présents sur 105 existants), 58eme national (144 présents sur 911 existants).
Un grand bravo à Ilyana et Lola.
Si on ne s’investie pas, on est certain d’échouer. Et si on s investie on n est pas sur de réussir, mais au moins on n’aura pas de regret.
Pour les juniors la suite de la saison ça sera du côté de Clermont Ferrant du 7 au 9 juillet, pour les championnats régionaux. Puis de Pierrelatte pour les championnats de France Open du 16 au 21 juillet.
Tous les résultats : https://url-r.fr/SPFWu
Facebook CNS